Contre la violence domestique et en faveur d’une agriculture écologique durable: la voie ambitieuse de SWISSAID en Inde est toute choisie.

 

Les familles paysannes, les autochtones, les jeunes, les femmes: en Inde, SWISSAID s'engage avant tout en faveur des minorités qui espèrent, souvent en vain, une aide de l’État. Les paysannes et les paysans s'arment face au changement climatique avec l'agroécologie, pendant que les communautés villageoises luttent contre les violences domestiques. Le renforcement des populations démunies et la sensibilisation à leurs droits sont des leviers pour mobiliser la population et le gouvernement.

En bref

Présent depuis:
1960
Régions d’intervention:
Maharashtra, Madhya Pradesh, Chhattisgarh
Rang sur l’index de développement humain:
129 sur 189
Projets en cours:
7
Budget annuel:
1,16 Mio. CHF

But

  • Les communautés rurales augmentent leur résilience face au changement climatique et renforcent leurs moyens de subsistance.
  • Les organisations de la société civile sont actives afin de garantir des conditions de vie décentes aux familles de petits paysans.
  • Les communautés villageoises luttent contre la discrimination sexuelle, responsable de la violence domestique à l’égard des femmes.
  • La société civile et les acteurs étatiques offrent un soutien aux femmes qui ont subi des violences domestiques et promeuvent l’égalité entre hommes et femmes.