Avec un parrainage pour l’agriculture biologique, les femmes ou l’eau, vous soutenez ces différentes thématiques dans nos projets en Afrique, Asie et Amérique latine. Les parrainages sont essentiels pour notre travail: grâce à des soutiens à long terme, les personnes défavorisées ont de meilleures perspectives d’avenir. Avec seulement 1 CHF par jour, vous pouvez améliorer durablement leur vie.

En tant que marraine et parrain

  • vous soutenez une thématique particulière qui vous tient particulièrement à cœur dès 360 CHF/an.
  • vous recevez une fois par année un rapport de parrainage qui vous informe de l’avancement des projets par thématique.
  • vous choisissez librement l’intervalle de paiement et pouvez annuler le parrainage en tout temps.
  • vos dons réguliers nous permettent une planification plus efficace de nos projets, ce qui génère moins de coûts administratifs.

Un parrainage «agriculture bio» pour lutter contre la faim

Les populations souffrent plus de la faim dans les campagnes que dans les villes. Paradoxalement, c’est dans les zones rurales que les familles de petits paysans produisent plus de la moitié de la nourriture nécessaire à la planète. En accompagnant les paysannes et les paysans vers l’agriculture bio, SWISSAID leur permet d’améliorer la qualité et la quantité de leur production, de manger à leur faim et de revendre le surplus, générant ainsi des revenus. En produisant leurs propres engrais et pesticides bio, les familles paysannes gagnent en autonomie, et renforcent, par là même, leur résilience face au changement climatique.

Parrainage agriculture bio

Grâce à l'agriculture bio, les champs des petits paysans produisent enfin suffisamment pour nourrir toute la famille.

Un parrainage «femmes» pour renforcer leurs droits

Les femmes sont les piliers de toute société. A leur labeur aux champs pour nourrir leur famille s’ajoutent les travaux domestiques et les corvées d’eau, dont elles s’acquittent pour le bien-être de toute la famille. Et pourtant, ce sont les premières à souffrir de la pauvreté et de la malnutrition. Sans parler des violences domestiques qu’elles subissent. Les projets de SWISSAID s’attaquent à toutes ces injustices, afin d’améliorer le niveau de vie des femmes. En sortant une femme de la pauvreté, c’est toute une famille que vous aidez.

Parrainage femmes

Les femmes sont les premières victimes de la faim, la pauvreté et la violence. En les parrainant, vous renforcez leur statut et leur émancipation dans nos projets en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

Un parrainage «eau» pour améliorer l'hygiène et la santé

Sans eau, pas de vie. Et pour combattre la soif et les maladies, l’eau doit être potable. Elle est alors le meilleur remède contre la mortalité infantile. Avoir de l’eau en suffisance permet d’irriguer les champs, d’améliorer les récoltes et de combattre la faim. En construisant des puits, des réservoirs et des canalisations, SWISSAID apporte durablement l’eau au cœur des foyers.

Parrainage eau

Pour beaucoup, l'eau potable ne va pas de soi, et n'est qu'un rêve. Grâce à votre parrainage pour l'eau, vous donnez de l'espoir et améliorez la situation de nombreuses communautés rurales.