Programme Manager pour l’Inde, 50-60%

Pour compléter notre équipe de coopération au développement, nous recherchons de suite ou à convenir un(e) Programme Manager pour l’Inde, 50-60%.

Vos tâches:

En collaboration avec la responsable nationale sur place, vous êtes en charge de la gestion du contenu et de l’administration du programme national. Vous assurez la planification, le suivi, le reporting, le décompte et l’évaluation des projets, coordonnez les demandes de mandats et soutenez les activités de collecte de fonds. En fonction de vos connaissances et de votre expérience, vous assumez la responsabilité d’une thématique spécialisée au sein de l’organisation, vous mettez vos connaissances à disposition et vous conseillez les programmes et les projets selon les besoins. Vous représentez SWISSAID dans les réseaux pertinents ainsi qu’auprès des institutions et des autorités en Suisse et à l’étranger. Vous participez également aux activités d’information et de relations publiques.

Ce que vous apportez:

Vous disposez d’un diplôme universitaire ou d’une formation équivalente et de solides connaissances en matière de politique de développement. Vous bénéficiez de plusieurs années d’expérience professionnelle dans la coopération au développement en Asie, si possible en collaboration avec des organisations de base dans les domaines de la biodiversité, de l’agroécologie, du développement rural et de l’adaptation aux changements climatiques, ainsi que du genre et de la violence liée au genre. Vous avez également de l’expérience dans la gestion à distance, le coaching et la gestion de programmes axés sur les résultats. Vous êtes à l’aise avec la pensée conceptuelle et orientée vers les solutions et disposez d’excellentes capacités de communication. Vous vous exprimez très bien en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit, et vous avez de bonnes connaissances en allemand et français. La connaissance de l’espagnol est un atout supplémentaire.

En tant que personne responsable de ces tâches exigeantes, nous nous adressons à une personne expérimentée, autonome, capable de travailler en équipe, engagée et sensible aux questions interculturelles, ayant le sens de la négociation, de l’organisation et de la flexibilité.

Ce que vous pouvez attendre de nous:

Nous vous proposons un travail intéressant et varié au sein d’une organisation non gouvernementale renommée et active au niveau international. Une activité stimulante et la collaboration avec une équipe professionnelle et motivée vous attendent. Le lieu de travail est à Berne ou à Lausanne. La prise en charge d’autres tâches avec augmentation du taux d’occupation est possible pour l’été 2023.

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature complète à job@swissaid.ch d’ici au 10 janvier 2023. Nicole Stolz, responsable du département Coopération au développement, se tient à votre disposition pour tout renseignement, n.stolz@swissaid.ch.

Une contribution bénévole précieuse

Nos deux associations – SWISSAID Genève et SWISSAID Zurich – sont toujours à la recherche de nouveaux membres. Bien que bénévole, un engagement dans ces associations vous permettra de mettre vos compétences au profit de bonnes causes et d’œuvrer pour un monde plus juste. Vous rencontrerez également des personnes qui partagent des valeurs communes.

Vous êtes intéressé-e à devenir membre de SWISSAID Genève?

Unsere beiden Vereine SWISSAID Zürich und SWISSAID Genf sind jederzeit auf der Suche nach motivierten Menschen. Wenn Sie sich freiwillig in unseren Vereinen engagieren, erhalten Sie zwar kein Geld, unsere Anerkennung und grosser Dank ist Ihnen aber garantiert. Sie sammeln wertvolle Erfahrungen und erhalten spannende Einblicke in neue Lebenswelten. Und Freiwilligenarbeit bringt Genugtuung – denn Gutes tun tut gut!

Vous êtes intéressé-e à devenir membre de SWISSAID Zurich?