SWISSAID encourage une société civile forte au Myanmar. Ce n’est que de cette manière qu’un développement pacifique et durable est possible.

Au Myanmar, nous travaillons avec des organisations de la société civile locale et des communautés rurales pour renforcer la sécurité alimentaire des familles de petits paysans. L'agroécologie, un meilleur accès au marché pour les petits producteurs, des droits d'exploitation des forêts renforcés et la promotion d’une responsabilité sociale y contribuent. Au cœur de ces objectifs: l'égalité entre hommes et femmes et l'autonomisation des femmes.

En bref

Présent depuis:
1992
Régions d’intervention:
Kachin, Sud de l'Etat Shan
Rang sur l’index de développement humain:
145 sur 189
Projets en cours:
7
Budget annuel:
1'226'401 CHF (+ 1,6 Mio. CHF mandats)

But

  • Les paysannes et paysans améliorent considérablement leurs moyens de subsistance – le droit à la terre et l’exploitation des forêts sont assurés.
  • L’agroécologie est encouragée et la résilience sociale, économique et climatique des familles de petites paysans est renforcée.
  • L’égalité entre hommes et femmes est soutenue et les femmes participent davantage à la prise de décisions au sein de leurs communautés.