Agroécologie et matières premières: SWISSAID s’engage dans ces deux domaines pour améliorer les conditions de vie des paysannes et paysans en Tanzanie.

En étroite collaboration avec des partenaires locaux, SWISSAID Tanzanie améliore les conditions de vie des familles de petits paysans grâce à l'agroécologie et à un meilleur accès aux marchés. Elle vise aussi un secteur des matières premières plus transparent et une responsabilité accrue des entreprises vis-à-vis des personnes et de l'environnement. Dans tous les domaines, les femmes ont un rôle important à jouer, qui doit être valorisé et encouragé.

En bref

Présent depuis:
1972
Régions d’intervention:
Mtwara, Lindi, Pwani, Morogoro, Geita
Rang sur l’index de développement humain:
159 sur 189
Projets en cours:
5
Budget annuel:
1’562’887 CHF

But

  • Les familles de petits paysans renforcent leurs connaissances en agroécologie et sur les semences paysannes, améliorant ainsi leur sécurité alimentaire de manière durable.
  • Une plus grande transparence et responsabilité dans le secteur des matières premières est assurée, et l’exploitation des mines est devenue plus responsable – à l’instar de «l’or équitable» et nos revendications en Suisse.
  • L’égalité entre hommes et femmes est encouragée par la formation, par un accès à l’économie facilité pour les femmes et par le renforcement de leur participation politique.
Aucun résultat