Faire un legs à une organisation caritative est une forme de don particulière. C’est une façon de transmettre ses convictions et de perpétuer un monde meilleur, au-delà de votre vivant. C’est aussi une occasion de mettre les choses au clair, pour vous et vos proches.

Héritage, legs ou donations?

  • En faisant un legs à SWISSAID, vous déterminez un montant fixe que vous souhaitez verser à notre Fondation.
  • Enfin, en versant un don de votre vivant, vous soutenez notre travail dans le Sud avant même le partage de votre succession.
  • En mentionnant SWISSAID parmi vos héritiers, vous léguez une partie de votre succession à notre Fondation, qui devient co-héritière. Vous indiquez le pourcentage que vous souhaitez léguer.

En tant qu’organisation caritative reconnue, SWISSAID est exonérée de l’impôt sur les successions.

Qu'est-ce qui vous tient particulièrement à cœur?

Héritage, legs ou donations – quelle que soit la forme que vous choisissiez, votre don sera versé dans un fonds spécialement créé pour le futur. Grâce à ce fonds, vous soutenez des projets spécifiquement orientés vers l’avenir.

Si un thème comme les femmes, l’eau ou l’agriculture vous tient particulièrement à cœur, vous pouvez aussi cibler votre donation et léguer votre patrimoine dans un de ces fonds respectifs.

Mettre ses affaires en ordre

Régler sa succession de son vivant permet de déterminer soi-même qui en bénéficiera. C’est aussi un moyen d’éviter des litiges entre les héritiers. Écrivez-nous ou appelez-nous – nous traiterons votre demande avec la plus grande discrétion et serons heureux de répondre à toutes vos questions.