L’Alliance Sufosec, acronyme pour Sustainable Food System and Empowered Community, est une alliance qui regroupe 6 ONG suisses dont l’objectif est de vaincre durablement la faim dans le monde.

Créée en 2020, l’alliance a pour but de mettre en place des synergies entre les 6 ONG autour d’un thème principal: lutter contre la malnutrition et la faim en renforçant les systèmes alimentaires locaux et ainsi la résilience des communautés. Elle est active dans 34 pays avec 462 projets.

Sa mission

Les projets de l’alliance visent le renforcement et la mise en place de chaînes d’approvisionnement plus courtes, la production agroécologique locale, l’adaptation au changement climatique et la recherche participative.

L’Alliance se donne pour objectif, d’ici fin 2024, de fournir une alimentation suffisante et saine et de réduire ainsi la malnutrition et la faim de 20%.

Les projets sont soutenus financièrement par la Direction du développement et de la coopération (DDC) dans le cadre de la contribution au programme.

Vous pouvez retrouver de plus amples informations sur le site de l'Alliance

Les partenaires de l'alliance

Sufosec est une alliance entre les six ONG suivantes: