La pauvreté, l’inégalité et la violence font partie du quotidien de la population rurale colombienne. Améliorer les conditions de vie, c’est assurer les bases d’une paix durable.

SWISSAID collabore étroitement avec des organisations de la société civile pour améliorer la sécurité alimentaire en Colombie. L'agroécologie et l'égalité entre hommes et femmes sont au centre de cette démarche. Une paix durable ne sera possible que si les conditions de vie des femmes et des hommes dans les zones rurales sont améliorées, et qu'une politique en faveur des petites familles paysannes et des populations indigènes et afro-colombiennes est mise en place.

En bref

Présent depuis:
1974
Régions d’intervention:
Sucre, Bahía Solano, Boyacá
Rang sur l’index de développement humain:
88 sur 191
Projets en cours:
6
Budget annuel:
1'355'000 CHF

But

  • Les hommes et les femmes des communautés rurales, indigènes et afro-colombiennes augmentent leur production agroécologique et leurs revenus.
  • Les organisations de la société civile mettent en œuvre avec succès des projets au profit des communautés rurales.
  • Les hommes et les femmes, ainsi que les adultes et les jeunes, vivent plus harmonieusement. Les violences liées au genre diminuent.
  • Les femmes et les jeunes participent davantage aux organes de décision locaux et institutionnels.

Une partie du programme de la Colombie est soutenu financièrement par la Direction du Développement et de la Coopération (DDC).