Ein Porträt von Dayana Lopez

Projets climatiques de SWISSAID sur le terrain.

Los Palmitos, Colombie

«J’ai grandi au milieu de ces arbres sans en avoir conscience. Désormais, je peux déterminer leur espèce sans problème. Lors d’excursions, nous ramassons les graines des arbres forts et robustes, et de retour à la pépinière, nous séparons les bonnes graines des mauvaises. Nous plantons les plants en plein air, nous les arrosons et nous en prenons soin.»

Dayana, 23 ans, dirige l’association « Mi Arbol Sabanero » à Los Palmitos. En tant qu’abonné(e) à la newsletter, vous découvrirez les problèmes climatiques auxquels la région est confrontée et comment les gens s’y opposent sans relâche. Nous vous présentons également deux autres projets dans lesquels des habitants de nos pays partenaires montrent comment ils luttent contre le changement climatique.

S'inscrire ici à la newsletter.

Comment tu peux soutenir des projets climatiques.

Le dérèglement climatique est bien là, et ses conséquences se font de plus en plus sentir. Alors que sous nos latitudes, il ne s’agit encore que d’événements extrêmes isolés, comme récemment au Tessin ou en Valais, dans de nombreuses régions du monde, les fortes pluies, les inondations ou les sécheresses sont une nouvelle réalité avec laquelle les habitant-e-s doivent composer. Les conséquences sont tragiques, notamment des pertes de récoltes et la famine qui s’ensuit.

Nous proposons des solutions. En nous soutenant par un don, vous aidez les personnes sur le terrain à s’engager activement contre le changement climatique et à renforcer leur résilience. Chaque don est versé dans notre fonds pour l’agroécologie et sera utilisé pour des projets de protection du climat et d’adaptation au changement climatique.