Pourquoi interdit-on à des paysan-ne-s du Sud d’échanger ou de vendre certaines semences? Qu’est-ce que l’agriculture intensive a à voir avec la Covid? Pourquoi l’ONU met-elle sur pied un sommet alimentaire mondial et qui y prendra part? Quel pourcentage de l’approvisionnement alimentaire mondial est fourni par les paysannes? Comment SWISSAID soutient-elle l’agroécologie en Colombie?

Dans ce quiz, nous répondrons à ces questions et bien d’autres. Au fil des mois, le regard tourné vers l’actualité, nous l’enrichirons de nouvelles informations sous forme de textes, de graphiques et de vidéos réalisées en Suisse et dans nos pays d’intervention au Sud. A l’image d’un puzzle, nous sommes convaincu-e-s que nous sommes tous et toutes, ici et ailleurs, une partie de la solution. Et être informé-e est une partie de la solution.

En guise d’amuse-bouche, nous vous proposons une première série de questions en lien avec notre webinaire du 25 mai sur la biodiversité et la Covid. Ou comment nos modes de vie actuels augmentent les risques de pandémie mondiale. Chaque participant-e aura droit à un petit cadeau. Envie d’en savoir plus? Commencez ci-dessous!