D’habitude, au Tchad, la pluie est attendue avec impatience. Cette année, elle est bien arrivée – mais ne s’est plus arrêtée. Il n’avait pas plu autant depuis 30 ans! Les pluies ont provoqué des souffrances terribles cet automne et cet hiver. Le nombre de personnes souffrant de malnutrition a augmenté de 37% en seulement trois mois.

La récolte précédente a été en grande partie détruite. Et ce n’est pas tout: les gens manquent aussi de nouvelles semences pour préparer la prochaine récolte. Être privées de deux récoltes consécutives peut s’avérer fatal pour les personnes qui souffrent déjà de la faim.

SWISSAID met en place un projet d’urgence de distribution de semences en avril.

Faites don dès maintenant de semences que les Tchadien-ne-s pourront semer en mai et en juin. La prochaine récolte est ainsi garantie, et leur survie aussi!

Inondations: sauvez des vies!

Le nombre de personnes souffrant de malnutrition au Tchad a nettement augmenté suite aux inondations de la fin de l'année dernière. Votre aide peut sauver des vies. Offrez dès maintenant des semences que les paysan-ne-s pourront semer en mai et en juin. La prochaine récolte est ainsi garantie, et leur survie aussi!

Depuis 58 ans sur le terrain. Contre la faim.

SWISSAID est présente sur le terrain depuis 58 ans avec du personnel local et apporte une aide rapide et ciblée. Avec seulement 50 francs, nous pouvons fournir à 10 paysans et paysannes suffisamment de semences pour qu’ils puissent survivre à la situation d’urgence et nourrir leur famille.

Merci de tout cœur!