Commandez dès aujourd'hui les insignes SWISSAID 2018. Un "Best of" des 70 dernières années!

Chaque année, près de 25'000 écolières et écoliers de toute la Suisse vendent des insignes SWISSAID dans les rues ou de porte à porte, à des amis et à leur famille. Ces insignes sont des petits objets en bois fabriqués artisanalement. Le résultat de la vente permet à des familles paysannes du Sud de manger à leur faim.

La vente de ces insignes permet une amélioration significative des conditions de vie des populations paysannes au Sud. Elle permet aussi aux écoliers suisses, futurs citoyens responsables, de se familiariser avec les enjeux de la coopération au développement et des relations Nord-Sud.

D’innombrables étapes sont nécessaires afin que le bois brut soit transformé en tous les animaux colorés de notre "Best of 70 ans" . Les salaires des artisans mexicains et indiens fabricant ces objets sont très corrects et permettent à leurs famille de vivre dignement.

Les insignes sont conditionnés en boîte de 20 pièces. Une boîte coûte 120 francs. Chaque classe peut garder 10% du résultat de la vente et ainsi financer ses activités culturelles ou ses excursions.

Commandez vos insignes en ligne.

Organiser une vente d'insignes? Rien de plus facile! Notre vidéo vous informe