Bouclement 2021

SWISSAID est financée à près de 60 % par des dons et des contributions aux projets de particuliers et d’institutions. 29 % du financement provient de la contribution aux programmes de la DDC. Grâce à la solide base de capital, le léger déficit sur lequel s’est terminée l’année 2021 a pu être surmonté.

Toutefois, la pression concurrentielle croissante sur le marché très disputé des dons nous contraint d’effectuer d’importants investissements dans le développement de nos activités de collecte de fonds. Si la situation semble s’améliorer au  Nord après deux années de pandémie, les populations des pays du Sud seront encore confrontées longtemps à des revers et des conséquences à long terme sur le plan sanitaire et vital. Chères donatrices, chers donateurs, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien. Nous vous sommes très reconnaissants de pouvoir compter sur vous.

 

Les comptes annuels 2021 ont été établis selon les principes du Swiss GAAP RPC et du label Zewo. L’organe de révision Balmer-Etienne AG les a déclarés conformes dans le cadre de la révision ordinaire.