L’objectif est atteint! Le puzzle est terminé et nous a permis de récolter 5880 francs pour venir en aide à 66’000 personnes au Niger durant ces derniers mois critiques. Un grand merci pour votre solidarité!
Si la collecte est terminée, la population du Niger a encore besoin de notre aide. Ce n’est qu’en automne que la prochaine récolte est prévue.
À propos de la collecte
L’objectif
Cette collecte avait pour but de fournir des colis alimentaires au maximum de familles dans le besoin jusqu’à la récolte salvatrice, à l’automne.
Nous y sommes parvenus fin août, grâce à vous! 9400 familles ont bénéficié du projet d’urgence.
La collecte est terminée, mais les habitant-e-s du Niger ont toujours besoin de notre aide. Vous pouvez continuer à faire des dons pour les soutenir, en cliquant sur le bouton rouge en haut à droite. Ce don sera intégralement reversé à notre projet d’aide d’urgence au Niger.
Lorsque les colis alimentaires ont été distribués, nous n’avions pas mangé depuis des jours. Je suis tellement reconnaissante à SWISSAID!
Rakia Magaji, 55 ans, mère de 6 enfants et bénéficiaire de la commune de Kiéché, Niger.
Notre aide d'urgence au Niger
Depuis le début de l’année, nous demandons du soutien pour les personnes menacées par la faim au Niger. Les nombreux dons de nos fidèles donateurs et donatrices nous ont permis de réagir immédiatement.
Notre aide d’urgence, ciblée et rapide, porte ses fruits: jusqu’à présent, plus de 66’000 personnes, soit 9400 familles, ont bénéficié du soutien fourni par le projet d’urgence.
L’action ciblée et rapide a porté ses fruits: SWISSAID a pu distribuer des colis alimentaires et fournir aux gens des semences à croissance rapide pour parer au plus urgent.
En automne, les premières récoltes auront lieu. D’ici là, la situation reste critique. Pour que les gens ne meurent pas de faim jusqu’à la récolte salvatrice, d’autres colis alimentaires sont nécessaires de toute urgence.
Nous travaillons actuellement à l’organisation d’une foire aux semences afin de faire connaître et diffuser les semences locales de qualité. Les bénéficiaires comme Rakia Magaji reçoivent des bons pour y acheter des semences.
Votre don n’a pas seulement un effet immédiat, il s’inscrit également dans la durabilité: les semences sont résistantes et de grande qualité, ce qui permet aux paysannes et paysans du Niger d’être mieux armés pour faire face aux événements climatiques extrêmes.