Aide d’urgence au Niger

Au Niger, de nombreuses personnes sont gravement menacées par la faim. En cause? Les conflits et le changement climatique. Nous apportons une aide rapide et efficace en distribuant de la nourriture et des semences. Apportez, vous aussi, votre aide! Avec 80 francs ou quatre pièces de puzzle, vous fournissez des colis alimentaires à une famille de sept personnes en attendant la récolte tant attendue, à l’automne.

À propos de la collecte

L’objectif

Compléter deux puzzles d’ici la mi-août. Cela nous permettra de fournir des colis alimentaires à 150 familles jusqu’à la récolte salvatrice, à l’automne.

Comment ça marche?

Choisissez le nombre de pièces de puzzle que vous souhaitez donner, indiquez votre nom et si vous souhaitez faire ce don au nom d’une tierce personne. Si tel est le cas, vous recevrez alors un certificat cadeau. Après le processus de paiement, vos pièces de puzzle seront révélées sur l’image du puzzle.

Vous ne voulez pas faire de puzzle, mais souhaitez quand même faire un don pour les Nigérien-ne-s?

Pas de problème! En cliquant sur le bouton rouge en haut à droite, vous accédez directement au formulaire de don. Ces dons seront également intégralement reversés à notre projet d’aide d’urgence au Niger.

Notre aide d’urgence au Niger

Depuis le début de l’année, nous demandons du soutien pour les personnes menacées par la faim au Niger. Les nombreux dons de nos fidèles donateurs et donatrices nous ont permis de réagir immédiatement.

Notre aide d’urgence, ciblée et rapide, porte ses fruits: jusqu’à présent, plus de 5000 colis alimentaires ont été distribués et 35’000 personnes ont reçu des semences de céréales et de légumes à croissance rapide.

Ces semences ont déjà été plantées et les champs voient fleurir les premières pousses. Mais les récoltes ne se feront qu’en automne. Jusque là, la situation reste critique et la population doit être approvisionnée. D’autres colis alimentaires sont nécessaires de toute urgence.

Nous sommes proches du but et les Nigérien-ne-s voient bientôt le bout. Nous ne pouvons pas les laisser tomber maintenant. Aidez-nous à soutenir les familles dans le besoin.

Faites un don et sauvez des vies!