Pour un monde sans faim

Le vocabulaire a changé, pas l’objectif: depuis 75 ans, notre vision et notre mission sont celles d’un monde dans lequel la faim n’existe plus et dans lequel les personnes les plus démunies peuvent mener une vie autonome, saine et digne. Nous nous efforçons d’améliorer l’accès à une alimentation sûre et saine pour des centaines de milliers de personnes chaque année. Pour y parvenir, l’expérience acquise au fil de nos 75 ans d’existence est un énorme avantage.

75 ans de SWISSAID - un long voyage

Découvrez les étapes marquant l’histoire de notre fondation. Débutez le voyage en cliquant sur l’animation ci-dessous.

 

Ou promenez-vous dans le temps :

Solidarité hier et aujourd'hui


Créez votre propre puzzle - contre la faim

Grâce à notre plateforme de dons en ligne, chacune et chacun peut créer sa propre collecte de fonds, en fixer le montant et la durée. Un mariage, une course caritative ou un anniversaire: toutes les occasions peuvent être saisies pour récolter des fonds en faveur des personnes les plus démunies. Nous aimerions réaliser 75 actions au cours de cette année d’anniversaire. Y parviendrons-nous? Créez dès maintenant votre propre puzzle et faites, vous aussi, partie de la solution visant à lutter contre la faim.

Débutez dès maintenant une collecte de fonds!

Notre podcast «En quête de solutions»

Dès juin 2023, découvrez notre nouveau podcast!

Changement climatique, égalité des genres, agroécologie: les thèmes pour lesquels SWISSAID s’engage font la différence. Pas uniquement pour les populations du Sud, mais pour nous toutes et tous.

Notre podcast «En quête de solutions» propose chaque mois des réflexions sur nos modes de vie, ainsi que des solutions  pour lutter durablement contre la faim. Le monde s’invite dans votre salon. Embarquez vers d’autres réalités.

Chaque épisode mettra l’accent sur un thème particulier:

  • Juin: genre
  • Juillet: matières premières – or
  • Août: lutte contre la faim
  • Septembre: climat
  • Octobre: agroécologie

Votre don compte

Le paysan en Équateur. La mère de famille au Niger. Le garçon au Myanmar. La femme en Colombie. La famille en Tanzanie. L'homme au Tchad. La jeune fille en Inde. Le père en Guinée-Bissau. La paysanne au Nicaragua. Ils bénéficieront tous de votre don.