Devenez marraine ou parrain

Avec seulement 1 franc par jour, vous apportez une aide concrète et efficace à des projets d'eau et d'hygiène, d'égalité des chances ou d'agriculture bio. Mille mercis!

  • En faisant le choix d'un parrainage "eau", "femmes" ou "agriculture bio", vous apportez une aide concrète et efficace dans un domaine choisi par vous.
  • Grâce à vos dons réguliers, nous sommes plus efficaces dans la planification de nos projets, ce qui génère moins de coûts administratifs.
  • Afin de bien comprendre comment votre argent est utilisé, nous vous transmettons un rapport de parrainage spécifique une fois par année.

Le parrainage "agriculture bio" pour lutter contre la faim

Paradoxe: les populations souffrent moins de la faim dans les villes que dans les campagnes, là où la petite paysannerie produit plus de la moitié de la nourriture nécessaire à la planète. En accompagnant les petits producteurs dans une reconversion vers l'agriculture bio, SWISSAID leur permet d'améliorer leur production, de manger à leur faim et de revendre le surplus, générant ainsi des revenus. En produisant leurs propres engrais et pesticides bio, les familles paysannes gagnent en autonomie, dans le respect de leurs traditions et de l'environnement. 

Pour choisir un parrainage "agriculture bio", cliquez ici.

Le parrainage "femmes" pour renforcer leurs droits

Les femmes sont les piliers de toutes sociétés. A leur labeur aux champs s'additionnent les travaux domestiques dont elles s'acquittent pour le bien-être de toute la famille. Et pourtant ce sont les premières à souffrir de la pauvreté et de la malnutrition. Sans parler des violences domestiques qu'elles subissent et que SWISSAID combat par des projets spécifiques. En sortant une femme de la pauvreté, c'est toute une famille que vous aidez.

Pour choisir un parrainage "femmes", cliquez ici.

Le parrainage "eau" pour améliorer l'hygiène et la santé

Sans eau, pas de vie. Et pour combattre la soif et les maladies, l'eau doit être potable. Elle est alors le meilleur remède contre la mortalité infantile. Avoir de l'eau en suffisance permet d'irriguer les champs, d'améliorer les récoltes et combattre la faim. En construisant des puits, des réservoirs et des canalisations, SWISSAID apporte durablement l'eau au coeur des foyers.

Pour choisir un parrainage "eau", cliquez ici.