Tchad: Aperçu du programme et des projets


  • Des modèles aujourd’hui pour les filles de demain

    Des modèles aujourd’hui pour les filles de demain

    Au Tchad, peu de femmes savent lire ou écrire. Heureusement, les choses changent, grâce à des mères comme Angéline Yakeneloum, qui se battent pour l’avenir de leurs filles.
  • Le meilleur rempart contre l'extrémisme

    Le meilleur rempart contre l'extrémisme

    Que faire lorsque des groupes radicaux exercent une influence croissante sur une société ? Comment démasquer les fausses promesses de prospérité ? Lutter contre la pauvreté, offrir une perspective d’avenir aux jeunes, renforcer l’autonomisation des femmes, telles sont les approches adoptées par SWISSAID pour lutter contre le terrorisme au Tchad et au Niger dans le cadre d’un mandat des Nations Unies.
  • Des femmes fortes et unies

    Des femmes fortes et unies

    Souvent victimes de violences et privées de droits, les Tchadiennes n’ont ni formation ni argent alors même qu’elles travaillent plus dur que les hommes. Mais là où il y a des problèmes, il y a aussi des solutions.
  • De l’eau propre pour tous

    De l’eau propre pour tous

    Un accès facilité à des points d’eau potable, des latrines et des règles d’hygiène simples, c’est ce que souhaite atteindre SWISSAID au travers de ses projets dans les régions au Sud-ouest du Tchad. Plus de 42'000 villageois ont déjà bénéficié de ces mesures.
  • «Mes enfants dorment mal le ventre vide»

    «Mes enfants dorment mal le ventre vide»

    Chaque année en août, de nombreuses familles de paysans tchadiens souffrent de la faim. Avant la récolte d’octobre, les greniers sont vides. Cette année, la situation est particulièrement alarmante : un million de personnes souffrent de la faim.