Luttez contre la faim grâce à votre vieil iPhone!

Les smartphones et autres tablettes tactiles sont des cadeaux courants. Que faire alors des anciens modèles qui traînent au fond d’un tiroir? Les jeter à la poubelle alors qu’ils fonctionnent encore? «Il existe une alternative», nous disent trois jeunes entrepreneurs bâlois. En vendant votre vieil iPhone sur leur plateforme www.revendo.ch, vous pouvez faire bénéficier SWISSAID du résultat de la vente !

La Suisse est le pays où la part de marché des produits Apple est la plus grande au monde. Et lorsque le consommateur suisse achète le dernier modèle de la gamme, il remise son vieil iPhone ou iPad, tout à fait fonctionnel, au fond d’un tiroir ou à la cave. «On ne sais jamais, il peut toujours servir…» Il existe une bien meilleure alternative! La plateforme de vente d’occasion www.revendo.ch offre une deuxième vie à votre produit Apple. Non seulement il satisfera un nouvel utilisateur, mais en plus, le résultat de la vente bénéficiera au bien être d’une famille paysanne d’Asie, d’Afrique ou d’Amérique du Sud.

Revendo.ch est une petite entreprise dynamique fondée par trois jeunes entrepreneurs bâlois. Le principe est simple: les trois techniciens rachètent des produits Apple d’occasion, mais en état de marche, les réparent et y installent les dernières applications à jour.  Depuis mai 2013, leur plateforme est en ligne et le succès au rendez-vous ! En décembre 2013, ils proposent donc un nouveau service à leurs clients. 

Offrir le résultat de la vente  à une œuvre d’entraide

«Nous avons constaté que bon nombre de nos clients nous vendaient leurs vieux smartphones, sans avoir un besoin crucial du bénéfice de la vente. C’est pourquoi nous leur proposons désormais de reverser ce bénéfice en faveur d’une œuvre d’entraide», nous explique Aurel Greiner, directeur de revendo.ch

Par exemple à SWISSAID.  D’un seul clic de souris et sans débourser un sou, vous pouvez soutenir un projet de SWISSAID en sélectionnant l’option correspondante dans le formulaire de vente en ligne du site . Et ainsi vos vieux iPhone, iMac ou iPad ne prendront plus la poussière inutilement dans votre cave et s’offriront une nouvelle vie en apportant du réconfort aux plus pauvres de notre planète.