Table ronde "Nutrition saine, le rôle oublié des parents"

Table ronde

A l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, SWISSAID Genève a organisé la table ronde "Nutrition saine, le rôle oublié des parents". En présence de spécialistes du domaine, en mettant l'accent sur le rôle essentiel des personnes qui nous permettent de manger sainement, la soirée a abordé de nombreux aspects de notre "bien mangé" actuel. En présence de Patricia Bideaux, de l'Union des Paysannes et Femmes rurales Genevoises, Daniel Imhof de Nestlé Suisse, Aissé Barry de SWISSAID Guinée-Bissau, Rodrigue Vinet de la FAO et Joanna Bourke-Martignoni de l'IHEID, modéré par Fabian Muhieddine de Tamedia, des thèmes préoccupants de notre décennie ont été abordés, notamment l'obesité grandissante, la malnutrition en nette augmentation, la qualité des produits, leur prix qui ne les rend pas accessibles à tous, les différences entre les pays industrialisés et ceux en développement. Merci à nos intervenants !

René Longet de la FGC et Denis Ruysschaert de SWISSAID Genève ont eu la lourde tâche d'ouvrir la soirée, tâche qu'ils ont réussi avec brio.

Le tout soutenu par la Ville de Genève, le canton de Genève, la Fédération Genevoise de Coopération ainsi que l'IHEID (Graduate Institute).

Merci à toutes les personnes présentes !

La conférence à voir et revoir:

Introduction

Table ronde

Débat et questions du public