Des résultats records pour SWISSAID en 2013

Berne/Lausanne, le 5 juin 2014. SWISSAID, Fondation suisse pour la coopération au développement, a connu en 2013 des résultats records avec des recettes avoisinant les 19 millions de francs. Cela a permis de mettre en œuvre une centaine de projets destinés à améliorer les conditions de vie de populations parmi les plus pauvres dans neuf pays d’Afrique, d’Amérique latine et d’Asie. 

SWISSAID se réjouit de l’excellent résultat atteint en 2013, qui s’élève à 19,06 millions de francs, soit une augmentation de 12,4 pourcents par rapport à l’année précédente. Cela s’explique par une augmentation du volume des dons, qui ont atteint quelque 13 millions de francs. A cela s’ajoute une hausse de la contribution de la Direction du développement et de la coopération (DDC) de quelque 7 pourcents, pour atteindre 6,2 millions de francs.  

«Nous interprétons ces très bons résultats comme l’expression de l’estime et de la confiance accordées à SWISSAID par un grand nombre de donateurs et donatrices, ainsi que de la part des donateurs institutionnels», estime la directrice de SWISSAID Caroline Morel. L’œuvre d’entraide a ainsi pu appuyer l’année dernière 107 projets destinés à améliorer les conditions de vie de personnes parmi les pauvres dans neuf pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine. Avec un accent particulier mis sur l’agriculture écologique, ainsi que l’accès à la terre et à l’eau.  

Changements au sein de la direction 

Les responsables des départements de l’information et du fundraising ainsi que de la coopération au développement, Werner Küng et Rudolf Fischer, tous deux membres de la direction de SWISSAID, partent à la retraite en été 2014. Pour les remplacer, SWISSAID peut compter sur deux nouveaux collaborateurs tout aussi expérimentés et compétents, en la personne de Jon Andreas Florin pour la recherche de fonds, et celle de Jeremias Blaser pour les projets sur le terrain. 

Pour de plus amples informations:

Caroline Morel, directrice de SWISSAID; 079 208 7517; c.morel@swissaid.ch