SWISSAID dans le monde

2021 en chiffres

En 2021, SWISSAID a mis en œuvre 64 projets de développement au sein de ses 9 pays partenaires pour un montant de 13 millions de francs. Parmi ces 64 projets, 47 se sont concentrés sur l’agroécologie, outil indispensable pour vaincre la faim. La totalité des collaborateurs-trices SWISSAID, au Nord comme au Sud, soit 196 postes à temps plein, ont participé à l’amélioration des conditions de vie de 253’569 femmes, hommes et enfants dans nos pays partenaires.

Outre des ressources humaines de grande qualité, SWISSAID a pu bénéficier du soutien de ses 50’537 donatrices et donateurs, qui ont généreusement contribué à hauteur de 10 millions de francs, tout projet confondu.

Parmi les participant-e-s aux projets, 59’258 personnes ont pu avoir accès à de l’eau potable. 52’000 familles ont, quant à elles, adopté pour la première fois des techniques agroécologiques dans leurs champs. Les difficultés rencontrées suite aux diverses crises – conflits, sécheresses, ouragans – nous ont amené à aider 200’000 personnes supplémentaires grâce à des projets d’urgence.

Un immense merci à toutes et tous!

Nous vous remercions du fond du cœur, chères donatrices et chers donateurs, pour votre soutien. Vous avez été 50’537 à nous soutenir en 2021! Vos dons sont précieux!

Nous remercions également les entreprises et les fournisseurs ayant fourni leurs services à titre gracieux ou à un prix particulièrement avantageux. Enfin, merci aux institutions, cantons, entreprises, fondations, villes, communes, paroisses et associations qui nous soutiennent, qu’ils viennent de nous rejoindre ou le fassent depuis des années!

Grâce à vous, nous pouvons continuer à lutter pour un monde dans lequel la faim n’a plus sa place et où même les personnes les plus démunies vivent une vie saine, digne et autonome. Nous contribuons à améliorer les conditions de vie de 253’569 hommes, femmes et enfants dans le monde. Le tout en respectant et protégeant l’environnement afin de lutter contre le changement climatique.

– MERCI –