Qui sommes-nous?

SWISSAID est une des oeuvres d'entraide les plus importantes de Suisse et existe depuis 1948. Elle est active dans la coopération au développement dans neuf pays; elle essaie d'influencer, en Suisse, les décisions concernant la politique du développement et informe la population sur les causes de la pauvreté et du sous-développement. Elle occupe dans le monde 137 collaborateurs, dont 31 en Suisse.

Saviez-vous que...

  • nos bureaux en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud sont dirigés exclusivement par des collaborateurs locaux ? Cette manière de faire est plus efficace et permet d'économiser sur les coûts.
  • SWISSAID s'appuie sur les connaissances et le savoir-faire des populations locales et valorise ainsi les compétences des collaborateurs locaux.
  • SWISSAID soutient de petits projets, visibles d'un coup d'oeil, qui sont initiés et réalisés par la population dans les neuf pays où elle est active.
  • SWISSAID n'est active que dans des régions où aucune autre organisation n'agit ?
  • SWISSAID est consciente qu'un véritable développement ne pourra se faire que si des changements sur le plan politique peuvent intervenir. Et que c'est pour cette raison que la fondation est indépendante de toute appartenance politique et religieuse, aussi bien dans le tiers monde qu'en Suisse ?