Le stand de SWISSAID vous attend en juillet au Paléo!

SWISSAID a l’honneur d’être le partenaire caritatif officiel du Paléo Festival 2017. Nous vous attendons donc nombreux du 18 au 23 juillet, pour relever un beau défi sportif et faire couler de l’eau pour des familles paysannes du Nicaragua.

C’est au Village du Monde que SWISSAID occupera une place de choix cette année, en tant que partenaire caritatif. Un véritable honneur! Chaque année en effet, le Paléo Festival Nyon choisit une des nombreuses organisations à but non lucratif présentes dans son enceinte. Cette année, c’est à SWISSAID qu’échoit ce privilège. Pour vous accueillir, notre stand se parera des couleurs, des sons et des odeurs du Nicaragua.

Apporter l’eau potable

Sur son stand, SWISSAID présentera un de ses projets au Nicaragua et proposera aux festivaliers une activité qui risque bien de faire couler beaucoup d’eau! Bien que le pays soit couvert à 15% de lacs et de rivières, l’eau potable se fait rare au Nicaragua, tout particulièrement dans les campagnes reculées. Dans la région de Matagalpa, SWISSAID souhaite apporter l’eau potable à 248 familles paysannes démunies, en protégeant leurs sources et en les reliant, grâce à des canalisations modernes, à chacun des foyers. Et pour ce faire nous avons besoin d’un coup de main des festivaliers!

Deux puits creusés dans la Plaine de l’Asse?

Mains, cuisses, épaules et rage de vaincre seront nécessaires pour relever notre défi sportif: une course pour puiser de l’eau au milieu d’un festival de musique! Deux camps s’affrontent symboliquement pour accéder aux ressources en eau du Nicaragua: d’un coté des familles paysannes dont la survie en dépend; de l’autre des représentants de l’agro-industrie, grosse consommatrice d’or bleu. Qui sortira gagnant de cette lutte en apparence inégale ? A vous, festivaliers, d’en décider du 18 au 23 juillet au Paléo Festival, sur le stand de SWISSAID, où nous nous réjouissons de vous accueillir.

Devenez bénévole de SWISSAID au Paléo...

... et bénéficiez d’une entrée gratuite contre 4 heures de travail à notre stand! Dans une ambiance décontractée, vous accueillerez les festivaliers qui souhaitent transpirer pour apporter de l’eau au Nicaragua. Vous leur donnez également des informations sur les activités de SWISSAID en Suisse et dans le monde. Ne vous inquiétez pas, nos spécialistes seront à vos côtés!
Mise à jour: vous avez été nombreux et nombreuses à répondre à notre appel. Les inscriptions en tant que bénévole Paléo sont donc fermées. Merci de votre soutien!