Quatre classes de Suisse questionnent Alain Berset au Palais fédéral

Près de 80 élèves venus de Berne (BE), Les Breuleux (JU), Wintersingen (BL) et Mörschwil (SG) étaient ce matin les invités d’Alain Berset et ont joyeusement animé les couloirs du Palais fédéral.

Le président de la Confédération les a reçus dans une salle du Palais fédéral et les a vivement remerciés pour leur dévouement envers les populations défavorisées dans les pays en développement. « Cet engagement est précieux. Notre société prospère grâce aux gens qui s’engagent pour un monde meilleur et plus juste ».

« Aider les autres » est justement l’ambition des élèves du canton du Jura qui ont participé à la vente d’insignes. Anita Shurdhani, élève de 6ème primaire, en est fière : « Il est injuste que certains enfants n’aient pas les mêmes opportunités ». Sa camarade, Romane Louvet renchérit : « Nous pouvons changer les choses ; tous les enfants devraient avoir le droit de choisir leur avenir ».

Les élèves ont chanté, joué de la musique, et offert un numéro de jonglage au président de la Confédération, qui a joué le jeu et passé une heure à s’entretenir avec eux.

Près de 77 millions de francs en 70 ans

Depuis 1948, la vente d’insignes de SWISSAID permet aux élèves de toute la Suisse d’en savoir plus sur la réalité de personnes défavorisées dans les pays du Sud et de s’engager activement pour changer leur avenir. En 70 ans, les élèves ont récolté environ 77 millions de francs. Ces fonds permettent à l’organisation de coopération au développement de soutenir des projets dans 9 pays d’Afrique, d’Asie et d’Amérique latine.