Markus Allemann est le nouveau directeur de SWISSAID

Markus Allemann est le nouveau directeur de SWISSAID

Berne/Lausanne, le 7 février 2018.  Pour succéder à Caroline Morel, l’actuelle directrice de SWISSAID depuis 15 ans, le Comité du conseil de fondation a choisi Markus Allemann, ex-co-directeur de Greenpeace Suisse, qui entrera en fonction le 1er avril 2018.

Markus Allemann est titulaire d'un diplôme universitaire en gestion de communication et au bénéfice de plusieurs années d'expérience managériale en Suisse et à l'étranger. Avant de rejoindre Greenpeace, il a dirigé la campagne Stop Sida pour l'Office fédéral de la santé publique.

"Les domaines de la santé, de l'environnement et du développement sont liés. Je me réjouis de travailler avec les collaborateurs et collaboratrices de SWISSAID pour répondre aux préoccupations des communautés rurales dans les pays partenaires. En raison de la crise climatique, une alimentation produite de manière écologique et durable est en passe de devenir un défi croissant dans de nombreux pays“, estime le nouveau directeur de SWISSAID.

SWISSAID remercie Caroline Morel

Au cours des 15 années durant lesquelles Caroline Morel a dirigé SWISSAID, elle a procédé à la décentralisation de ses structures de gestion et à la modernisation de l’organisation. Les thèmes de l'agriculture biologique, de l'égalité des genres et du commerce responsable ont été au centre de ses nombreuses années d'activité. Sous sa direction, SWISSAID s’est investie pour que le négoce des matières premières figure en bonne place dans l’agenda politique suisse, et a contribué à promouvoir une plus grande transparence dans ce secteur opaque.

Le Comité du conseil de fondation remercie Caroline Morel pour son travail couronné de succès et son engagement sans faille, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

SWISSAID est une organisation suisse de coopération au développement, active dans 9 pays sur trois continents. Les projets sont axés sur l’alimentation grâce à une agriculture écologique, l’égalité des chances pour les hommes et les femmes et la transparence dans le secteur des matières premières. En tout, 182 personnes travaillent pour SWISSAID, dont 39 en Suisse.

Contacts

  • Dr. Rudolf Rechsteiner, président de SWISSAID, 079 785 71 82 
  • Markus Allemann, 079 833 15 69
  • Caroline Morel, 079 208 75 17