L’oracle de SWISSAID prédit une victoire de la Suisse vendredi contre la France

L’oracle de SWISSAID prédit une victoire de la Suisse vendredi contre la France

Berne/Lausanne, le 16 juin 2014. Le cochon d’Inde de SWISSAID qui prédit l’issue des matches, à l’instar de Paul le Poulpe, a vu juste : la Suisse a vaincu l’Equateur. Madame Shiva prédit une victoire de la Suisse contre la France. Les paris sont ouverts!

Madame Shiva va-t-elle renouveler l’exploit en voyant juste quant à l’issue du match vendredi de la Suisse contre la France, comme elle l’a fait pour l’Equateur? Elle a en tout cas prédit une nouvelle victoire de la Nati face aux Bleus. L’ex-entraîneur Gilbert Gress, qui s’est prêté au jeu, n’est pourtant guère convaincu: «Cette fois-ci, je ne suis pas d’accord avec la prédiction de Madame Shiva; pour ma part, je m’attends à un match nul».

Madame Shiva est un cochon d’Inde qui a un don de prédiction, comme celui de Paul le Poulpe lors du Mondial de 2010. L’histoire de ce nouvel oracle du Mondial, lancée la semaine dernière par SWISSAID, organisation de coopération au développement, a connu un succès mondial, et a été repris par des dizaines de médias sur tous les continents.

Avec ce clip, dans lequel Madame Shiva fait sa prédiction, commenté par Gilbert Gress, SWISSAID souhaite attirer l’attention sur les cochons d’Inde d’Equateur, qui ont une grande importance pour les paysans qui en font l’élevage: ces petits rongeurs procurent un fumier organique bienvenu pour les cultures. C’est pourquoi SWISSAID appuie des projets d’agriculture biologique dans ce pays d’Amérique latine, dans lesquels le cochon d’Inde joue un grand rôle.

Le cochon d’Inde avait prédit la victoire de la Nati contre l’Equateur. Elle augure aujourd’hui que l’équipe suisse de football terrassera la France. SWISSAID propose aux supporteurs de jouer online sur son site, pour dire s’ils sont d’accord ou non avec la prédiction de Madame Shiva. Des prix valorisant la culture et la gastronomie équatoriennes récompenseront les vainqueurs.

Pour de plus amples informations :
Catherine Morand, SWISSAID, 021 620 69 73 – 078 707 26 04 – c.morand@swissaid.ch

Liens à :