Les animaux, source d'espoir

De nombreuses personnes dans le monde vivent avec moins de 2 $ par jour. Pour vivre, ces personnes dépendent directement des animaux. Un bœuf peut aider à labourer un champ ou à accéder au marché. Une chèvre quant à elle peut être vendue lorsqu'une visite chez le médecin est nécessaire ou pour payer les frais scolaires. Dans le magazine SWISSAID, vous trouverez des témoignages de personnes qui luttent contre la faim et la pauvreté grâce à l'aide précieux de leurs animaux.

Contenu: 

  • Rosalie, 47 ans, habitante du sud du Tchad. Cette paysanne sait ce qu'est la pauvreté - mais aussi ce qui aide à la combattre. Son boeuf et sa vache l'ont aidé à se nourrir, elle et sa famille, et à offrir une perspective à ses enfants.
  • Bala Bai, 62 ans, originaire de l'Inde, peut enfin remplir les bouches affamées de ses petits-enfants, grâce à tous les poissons de son nouvel étang. 
  • Les mineurs tanzaniens vivent dangereusement, car les conditions de travail dans les mines étroites et insalubres sont misérables. C'est pourquoi SWISSAID met en œuvre un vaste projet de protection des travailleurs dans le secteur de l'or. SWISSAID s'engage ainsi en faveur d'une plus grande transparence du négoce de l'or en Suisse, où plus de la moitié de l'or négocié dans le monde est traité.
  • Dans les Andes équatoriennes, il manque souvent l'essentiel: l'eau. Avec le soutien de SWISSAID, des villages entiers parviennent à construire leur propre approvisionnement en eau potable et à l'entretenir durablement.

Bonne lecture !