Des changements optimistes au Festival du FIlm Vert

Des changements optimistes au Festival du FIlm Vert

Le vendredi 1er mars, SWISSAID Genève, en collaboration avec la commune du Grand-Saconnex, présente au public genevois le film "Grande Synthe". Une oeuvre généreuse qui adresse des problématiques actuelles avec douceur et bonne humeur.

Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe, commune française à la frontière avec Dunkerque, condense sur ses quelque 21 km² les crises contemporaines auxquelles l’humanité devra bientôt faire face. Si le fatalisme aurait pu prendre le pas sur l’avenir, c’est sans compter l’ingéniosité dont fait preuve la population mobilisée. Sous l’impulsion de leur maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics de la ville se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme.

Dans le cadre de sa participation annuelle au Festival du Film Vert, l’Association SWISSAID Genève organise la projection de « Grande Synthe », réalisé par Béatrice Jaud, qui aborde de façon optimiste les questions de transition écologique et de migration. La soirée aura lieu à la salle communale du Grand-Saconnex, le vendredi 1ermars, en présence de Béatrice Jaud ainsi que de René Longet, président de la Fondation genevoise de coopération (FGC) et Maire d'Onex. Une occasion de débattre des changements à mettre en place dans nos sociétés.

Infos pratiques:

Lieu: salle communale des Délices, route de Colovrex 18

Entrée gratuite, la projection sera précédée d'un apéritif et la soirée clôturée par une verrée.