Campagne internationale : Oui à la paix en Colombie !

Campagne internationale : Oui à la paix en Colombie !

SWISSAID s'engage pour la paix en Colombie. Une campagne internationale d'information et de sensibilisation pour la paix a été lancée en commun avec 28 organisations de la société civile, qui font toutes partie du réseau "Espace de coopération pour la paix" (ECPP - Espacio de Cooperación para la Paz). 

"Nous voulons que les gens disent "oui" à la paix en Colombie", écrit l'ECPP dans une déclaration, "et "non" aux meurtres de personnes qui se sont engagées pour la paix et les droits de l'homme et qui ont choisi d'utiliser leurs paroles comme une arme". La campagne «International community - emergency call for a Colombia in peace» est une campagne de grande envergure qui se déroule simultanément en Europe et en Amérique. 

L'Europe doit œuvrer pour la paix

L'objectif de la campagne est d'encourager les gouvernements des États-Unis, d'Europe et d'Amérique latine à œuvrer pour la paix et la fin du conflit armé en Colombie. Veiller à ce que le gouvernement colombien respecte l'accord de paix signé avec les FARC et reprenne les négociations de paix avec l'ELN (Ejército de Liberación Nacional). De juin à fin novembre 2019, la campagne sera visible à travers les médias sociaux, la presse et dans les rues de nombreux pays européens, latino-américains et américains.