Conférence sur l'agroécologie à l'Université de Neuchâtel, 4 juin

Dans le contexte de sa campagne annuelle "En finir avec la faim" et son appui à l'agroécologie dans ses projets, SWISSAID a le plaisir de vous inviter à une conférence de Miguel Altieri, professeur à l'Université de Berkeley (USA), et référence mondiale en matière d'agroécologie.

Cette conférence organisée par SWISSAID en collaboration avec l'Université de Neuchâtel, le GRAMU, StopOGM et l'HEPIA a lieu le jeudi 4 juin à 18h30 et s'intitule: "L'agroécologie pour répondre aux défis du futur en matière d'agriculture et d'alimentation?"

Dans le contexte de sa campagne annuelle "En finir avec la faim grâce à l'agriculture bio" et son appui à l'agroécologie et à l'agriculture bio dans ses projets dans 9 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique Latine, SWISSAID a le plaisir de compter sur la présence de Miguel Altieri, professeur à l'Université de Berkeley (USA), et référence mondiale en matière d'agroécologie.

Témoignera également à ses côtés Jordan Gama, responsable du "Tanzania Organic Agriculture Movement", une organisation partenaire de SWISSAID en Tanzanie. Jordan Gama évoquera, entre autres, les pressions exercées sur les autorités tanzaniennes par l'agrobusiness pour imposer les OGM.

La conférence sera suivie d'un apéro dans les jardins de l'Université de Neuchâtel, merci de vous inscrire ici.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La veille, le mercredi 3 juin, Miguel Altieri et Jordan Gama donneront une conférence à l'Université de Berne, Schanzeneckstrasse1, auditoire 003, à 17h45.