Retour sur la conférence à l'université de Genève "Une alimentation équitable pour tous ?"

Le 23 septembre 2018, l'Initiative pour une alimentation équitable et l'Initiative pour la souveraineté alimentaire seront soumises au vote. Le mardi 11 septembre SWISSAID Genève a organisé une conférence pour débattre des différents enjeux que posent ces initiatives.

Les initiatives dénoncent-elles les accords internationaux ? Pourquoi mondialisation et qualité alimentaire ne riment-ils pas ensemble ? Manger mieux coûtera-t-il plus cher ? Ces questions se soulèvent à la lecture des initiatives. Pour tirer au clair les différents arguments, SWISSAID Genève a organisé le 11 septembre à l'Unviersité de Genève une conférence sur ce sujet précis.

Merci à tous les intervenants d'avoir accepté l'invitation et d'avoir éclairé les participants sur ces initiatives: Isabelle Pasquier, députée du Grand Conseil de Genève, les Verts, Rudi Berli, co-directeur d'Uniterre, Jean Ziegler, vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Dr. Pauline Plagnat, Economiste du développement, chargée de cours à l’Institut des Sciences de l’Environnement, Patricia Bidaux, présidente de l’Union des paysannes et femmes rurales genevoises. Merci aussi à la modération, Pascaline Minet, journaliste au journal Le Temps.

Enfin, merci à tous les participants qui se sont intéressés à la question.