Retour sur la conférence à l'université de Genève "Une alimentation équitable pour tous ?"

Retour sur la conférence à l'université de Genève

Le 23 septembre 2018, l'Initiative pour une alimentation équitable et l'Initiative pour la souveraineté alimentaire seront soumises au vote. Le mardi 11 septembre SWISSAID Genève a organisé une conférence pour débattre des différents enjeux que posent ces initiatives.

Les initiatives dénoncent-elles les accords internationaux ? Pourquoi mondialisation et qualité alimentaire ne riment-ils pas ensemble ? Manger mieux coûtera-t-il plus cher ? Ces questions se soulèvent à la lecture des initiatives. Pour tirer au clair les différents arguments, SWISSAID Genève a organisé le 11 septembre à l'Unviersité de Genève une conférence sur ce sujet précis.

Merci à tous les intervenants d'avoir accepté l'invitation et d'avoir éclairé les participants sur ces initiatives: Isabelle Pasquier, députée du Grand Conseil de Genève, les Verts, Rudi Berli, co-directeur d'Uniterre, Jean Ziegler, vice-président du Comité consultatif du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Dr. Pauline Plagnat, Economiste du développement, chargée de cours à l’Institut des Sciences de l’Environnement, Patricia Bidaux, présidente de l’Union des paysannes et femmes rurales genevoises. Merci aussi à la modération, Pascaline Minet, journaliste au journal Le Temps.

Enfin, merci à tous les participants qui se sont intéressés à la question.