Vidéos

SWISSAID possède son propre canal youtube. Plus de septante vidéos au sujet de nos projets sur le terrain et nos manifestations en Suisse sont à disposition. Voici un aperçu de nos productions.


  • Un système de canalisation d'eau à Los Ceceles, Equateur

    Un système de canalisation d'eau à Los Ceceles, Equateur

    Huit communautés villageoises de la région de Los Ceceles ont mené ensemble un travail de titan : afin d'avoir enfin de l'eau potable dans leur foyer, ils ont creusé plusieurs kilomètres de tranchée à la main et déposé les canalisations nécessaires, d'un côté de la vallée à l'autre. Une fois le système d'adduction d'eau en place, un comité de gestion assure la durabilité de l'oeuvre.
  • L'émission

    L'émission "Ensemble" de la RTS en Equateur

    Une équipe de la télévision suisse RTS a visité un projet eau de SWISSAID à San Carlos de Chuquira en Equateur, afin de produire un excellent reportage pour l'émission "Ensemble".
  • De l'eau potable sous le pied

    De l'eau potable sous le pied

    Dans le Département de Téra, situé dans la bande sahélienne du Niger, SWISSAID a mis sur pied un ambitieux projet de forages de puits d'eau potable et de sensibilisation à l'hygiène, au profit des populations paysannes de la région.
  • Des puits pour la culture maraîchère bio

    Des puits pour la culture maraîchère bio

    Au Niger, dans la commune de Koygolo, région de Dosso, SWISSAID soutient des groupes de femmes paysannes dans leur activité de maraîchage, grâce à des puits et des formations en techniques agricoles bio.
  • Des puits pour les Hommes et les bêtes

    Des puits pour les Hommes et les bêtes

    En partenariat avec les autorités de la commune d'Abala au Niger, SWISSAID a réalisé un ambitieux projet de creusement de puits et de gestion communautaire de ces puits. Les défis furent nombreux, mais pas insurmontables.
  • Les femmes de Dallol Bosso s'en sortent par leurs propres moyens

    Les femmes de Dallol Bosso s'en sortent par leurs propres moyens

    Grâce à l’aide de SWISSAID, les femmes de la région de Dallol Bosso au Niger ont mis sur pied des activités de maraîchage durant la saison sèche. Et les effets se font rapidement sentir puisque les bénéficiaires souffrent désormais moins de la faim dans cette région désertique du Niger.
  • Making-of: filmer un oracle cochon d'Inde - un vrai défi sportif!
  • Vidéo sur la fabrication des insignes au Mexique

    Vidéo sur la fabrication des insignes au Mexique

    Ces rigolos et dodelinants dinosaures, poissons et coccinelles sont fabriqués à la main, peints, laqués, comptés et emballés par des artisanes et des artisans mexicains. Notre vidéo vous en dit plus sur leur fabrication.
  • Vidéo: l'agriculture bio, la meilleure recette contre la faim

    Vidéo: l'agriculture bio, la meilleure recette contre la faim

    Grâce à l'agriculture bio, des familles paysannes ont entre leurs mains une bien meilleure recette que l'agriculture conventionnelle pour sortir de la faim et de la pauvreté. Notre vidéo vous présente les arguments qui le prouvent.
  • Tu peux vivre sans iPhone, pas sans nourriture

    Tu peux vivre sans iPhone, pas sans nourriture

    «Si vous n’avez pas un iPhone, hé bien vous n’avez pas un iPhone», dit la publicité. «Il existe des choses plus importantes qu’un iPhone !», répondent des étudiantes et des étudiants en communication. Et ils le prouvent à travers une amusante parodie de la fameuse pub qu’ils ont réalisée pour SWISSAID.
  • „Des choses dont on devrait vraiment se préoccuper“

    „Des choses dont on devrait vraiment se préoccuper“

    Evelyne Meier et David Borter sont les forces vives qui se cachent derrière la parodie de l’iPhone contre la faim, qu’ils ont réalisée avec d’autres étudiants en faveur de SWISSAID. Tous deux ont terminé leur première année d’études à l’école d’art et de design média F+F à Zurich.
  • Des demi-lunes pour lutter contre la faim au Niger

    Des demi-lunes pour lutter contre la faim au Niger

    Pour cause d'une pluviométrie insuffisante et mal répartie dans le temps et l'espace, plus de la moitié des villages du Niger sont en déficit alimentaire pour l'année 2012. Sur appel du gouvernement et de ses partenaires, SWISSAID a distribué une aide alimentaire d'urgence aux populations dans le besoin.
  • Gold sprint politique contre la faim

    Gold sprint politique contre la faim

    Des politiciens genevois, proches de SWISSAID, courent à vélo contre la faim dans le monde à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation. Robert Cramer, Liliane Maury-Pasquier, Laurent Jimaja et Carlo Sommaruga, tous candidats aux élections fédérales d'octobre 2011.
  • Recherche agricole : plus de pouvoirs aux paysans

    Recherche agricole : plus de pouvoirs aux paysans

    Prise de position des orateurs du symposium sur la recherche agricole organisé par SWISSAID en Septembre 2011, à l'Université de Berne et à l'HEPIA de Genève.
  • La course des ponts de Bâle

    La course des ponts de Bâle

    En 2011, SWISSAID était le charity partner de la course des ponts de Bâle. Comme de nombreux participants, les employés et bénévoles de SWISSAID ont couru pour la bonne cause.