Non au changement climatique

En pleine actualité, l'édition du mois de juin est consacrée au climat. SWISSAID vous propose un tour du côté des paysannes et paysans ou des communautés défavorisées qui ont été condamnés à s'adapter aux changements climatiques, parfois violents.

Sécheresses, pluies irrégulières, phénomènes météorologiques extrêmes: ce sont les personnes les plus défavorisées qui pâtissent le plus du changement climatique. De par sa présence auprès des populations rurales, avec ses projets SWISSAID aide les populations à faire face aux difficultés. Nous en parlons dans cette édition, avec de beaux exemples de résilience, du Nicaragua à l'Inde en passant par la Colombie.

Vous trouverez également l'adieu de Ruedi Rechsteiner, président de SWISSAID durant 11 ans et défenseur engagé des plus démunis. Les remerciements de ce dernier dans l'édito.

Et puisqu'en Suisse aussi on se bat pour le climat, Jacques Dubochet nous parle de l'espoir qu'il met dans les jeunes pour changer l'avenir, et comment "ils nous sauveront".