Un scandale insupportable

L'édition de novembre 2017 de notre magazine Le Monde SWISSAID met l'accent sur le plus grand problème résoluble au monde: la faim. En 2016, pour la première fois depuis 10 ans, le nombre de personnes souffrant de la faim remonte atteignant 815 000 000 de personnes. Un nombre insupportable et inimaginable. Les causes de cette progression et les solutions que Swissaid compte mettre en place à ce sujet se trouvent dans ce magazine.

  • Les peuples autochtones de l'Inde sont hors la loi et vivent souvent dans une pauvreté terrible. Dans 93 villages de l'Inde centrale, SWISSAID assure de meilleures perspectives d'avenir pour ces hommes, femmes et enfants.
  • La nutrition est déficiente, l'éducation est limitée, l'espoir d'un avenir meilleur étouffé par la faim et la misère. Qui veut vivre dans les villages reculés du Nicaragua ? Mais de plus en plus de familles gagnent en confiance et développent des solutions qui redonnent espoir.
  • En Équateur, une grande partie de la population souffre de malnutrition. En cause: le changement climatique et l'utilisation trop intensive des sols. Si les agriculteurs sont impuissants face au réchauffement climatique, ils trouvent du soutien pour le traitement de leurs champs.
  • Il y a presque un an, SWISSAID a fait un appel de don sur le site bien connu QoQa pour un projet d'eau au Tchad. En un jour et demi, la plateforme a récolté 171 000.-. Qu'est-il advenu de l'argent depuis ?  

Bonus: en manque d'idées pour Noël? Notre magazine de novembre propose toute une série de cadeau idéal: équitable, bio et chic. Retrouvez-les dans notre boutique en ligne.

Bonne lecture