34‘000 personnes ont signé l‘Appel contre la faim et la pauvreté

34‘000 personnes ont signé l‘Appel contre la faim et la pauvreté

Berne/Lausanne, le 31 mai 2016. 34‘000 personnes ont signé l‘Appel contre la faim et la pauvreté qui demande une augmentation de l’aide suisse au développement. Soutenu par plus de 75 organisations, cet Appel pour une Suisse ouverte sur le monde et solidaire a été remis hier soir aux conseillères et conseillers nationaux, qui décideront ce jeudi du budget de l’aide suisse au développement.

En tant que premiers signataires, Mujinga Kambundji, athlète suisse, Jean-Philippe Rapp, journaliste à la TSR et Fulvio Caccia, ancien conseiller national et ancien président de Caritas, ont procédé à la remise de l’Appel contre la faim et la pauvreté aux membres du Conseil national du PDC, PLR, PS, les Verts, les Verts Libéraux, le PBD, et le Parti évangélique, sur la Bärenplatz à Berne, non loin du Palais fédéral.

Les plus de 75 organisations de la société civile qui ont lancé l’Appel demandent que le Conseil fédéral et le Parlement allouent 0.7% du revenu national brut à l’aide publique au développement. Le Conseil national décidera ce jeudi 2 juin du message du Conseil fédéral sur la coopération internationale 2017-2020, qui entend se contenter d’une part d’aide publique au développement de 0.48%.

Pour plus d’informations:

  • Mark Herkenrath, directeur Alliance Sud, Tél. 078 699 58 66
  • Eva Schmassmann, politique de développement Alliance Sud, Tél. 076 458 89 52

Photo: Alliance Sud/Martin Bichsel