Offene Stellen

Herzlichen Dank, dass Sie sich für eine Stelle bei SWISSAID interessieren!

Nous recherchons, pour tout de suite ou à convenir un/e

Responsable de programme pour le Niger et personne ressource genre (60%)

Vos tâches :

  • Gestion des programmes en termes de contenu et sur le plan administratif, en collaboration avec le responsable du bureau de SWISSAID au Niger
  • Responsable du reporting, du budget et de l'évaluation des projets, en collaboration avec notre équipe sur le terrain
  • Contacts en Suisse avec des institutions, des autorités et des donateurs, en lien avec le programme au Niger
  • Appui à la mise en œuvre de l'approche genre dans l’ensemble des programmes
  • Collaboration au travail d’information et de relations publiques.

Nos exigences :

Vous avez un diplôme universitaire ou une formation équivalente et de solides compétences en matière de politique de développement. Vous êtes au bénéfice de plusieurs années d’expériences dans la coopération au développement en Afrique, si possible. Vous avez collaboré avec des organisations de base dans le développement rural et /ou l'eau et l'assainissement. Vous connaissez les stratégies efficaces pour mettre en œuvre l'approche genre. Vous avez également de l'expérience en matière de management à distance, en coaching et en gestion de programme axée sur les résultats. Vous avez de l’expérience en matière de pensée conceptuelle et axée sur les solutions et disposez d'excellentes compétences en communication. Vous maîtrisez parfaitement le français, par écrit et par oral, et avez de bonnes connaissances en allemand et en anglais ; l’espagnol, un plus.

Pour mener à bien ces tâches exigeantes, nous recherchons une personnalité expérimentée, indépendante, ayant le sens de l'équipe, engagée et interculturelle, dotée de compétences en négociation, du sens de l’organisation et de flexibilité.

Lieu de travail est Berne ou Lausanne. A compétences égales, les candidatures masculines seront privilégiées.

Pour plus d'informations, veuillez contacter Jeremias Blaser (tél 031/350 53 82). Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature sous format électronique d’ici au 28 février 2018 à l’adresse suivante: bewerbung@swissaid.ch.

 

SWISSAID

ressources humaines

Silvia Gertsch, Lorystrasse 6a

3000 Berne 5

s.gertsch@swissaid.ch

 

***

Als Hilfswerk ist es uns ein grosses Anliegen, administrativen Aufwand möglichst klein zu halten. Wir bitten Sie deshalb, auf Spontanbewerbungen zu verzichten.

Besten Dank für Ihr Verständnis.