Colombie: un marché jette un pont entre la ville et la campagne

Nos projets et campagnes actuels

  • Pourquoi l’huile de palme a-t-elle si mauvaise presse?

    Pourquoi l’huile de palme a-t-elle si mauvaise presse?

    En collaboration avec la FGC et la Ville de Genève, l'Association SWISSAID Genève organise une table ronde sur les enjeux de l’huile de palme "certifiée durable", le 23 septembre au Palais Eynard, à 18h30.
    Plus

  • Enquête exclusive: «Big Spenders: Swiss Trading Companies, African Oil and the Risks of Opacity»

    Enquête exclusive: «Big Spenders: Swiss Trading Companies, African Oil and the Risks of Opacity»

    Les ventes de pétrole par les gouvernements et leur compagnie pétrolière publique constituent l’un des aspects les moins examinés de la gouvernance du secteur pétrolier. Pour la première fois, le rapport «Big Spenders: Swiss Trading Companies, African Oil and the Risks of Opacity», publié par la Déclaration de Berne, SWISSAID et le Natural Resource Governance Institute (US), s’intéresse aux détails de ces ventes dans les dix principaux pays exportateurs de pétrole d’Afrique sub-saharienne.
    Plus

  • Dialogue entre paysannes: huit femmes de quatre continents font un Tour de Suisse

    Dialogue entre paysannes: huit femmes de quatre continents font un Tour de Suisse

    Si éloignées et pourtant si proches: des paysannes du Tchad, de Colombie, du Myanmar (Birmanie) et du Canada vont sillonner la Suisse, pour rencontrer des femmes paysannes dans leurs fermes. A chaque halte, débats et échanges passionnants sont au programme entre paysannes d’ici et d’ailleurs, pour évoquer les défis auxquels elles sont confrontées. Nous vous attendons à ces rencontres inédites, organisées par SWISSAID et l’Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF).
    Plus